Prestataire tiers :
Description
Google Analytics est un outil d'analyse web qui aide les propriétaires de sites Internet à comprendre et à analyser les interactions des utilisateurs sur leur site. Il collecte des données sur les visites, notamment des informations sur la façon dont les utilisateurs arrivent sur le site (par exemple par des moteurs de recherche, par des réseaux sociaux ou directement), comment ils naviguent sur le site, quelles pages ils visitent et combien de temps ils restent sur ces pages. Ces informations sont ensuite présentées dans différents rapports qui donnent un aperçu du comportement des utilisateurs et permettent aux propriétaires d'optimiser leur site Internet et d'améliorer l'expérience des utilisateurs. Les données sont également utilisées pour personnaliser les publicités et améliorer leur ciblage.
Prestataire
Google Ireland Limited
Lien vers la politique de confidentialité
https://policies.google.com/privacy
Données
Informations sur le navigateur ; chemin d'accès ; date et heure de la visite ; informations sur la localisation géographique ; fournisseur d'accès à Internet ; informations sur l'appareil ; URL de référence ; résolution de l'écran ; mouvements de la souris ; adresse IP anonymisée ; durée de la visite ; données sur le compte ; taux de rebond ; téléchargements ; données comportementales ; mises à jour de l'application
Objectif
Analyse ; marketing ; personnalisation ; remarketing ; amélioration du ciblage des publicités
Base légale
« Union européenne : art. 6 (1) (1) (a) du RGPD, art. 49 (1) (a) du RGPD. Suisse : art. 45c (b) de la LTC, art. 17 (1) (a) de la LPD »
Lieu du traitement
Union européenne
Description
Ce cookie est installé par Google et stocké sous le nom de doubleclick.com. Ce cookie est utilisé pour suivre le nombre de fois qu'un utilisateur visualise une publicité donnée, ce qui aide à mesurer le succès d'une campagne et à calculer le chiffre d'affaires qu'elle génère. Ces cookies ne peuvent être lus que par le domaine pour lequel ils ont été définis, de sorte que les données ne sont pas suivies lorsque vous naviguez sur d'autres sites.
Prestataire
Google Ireland Limited
Lien vers la politique de confidentialité
https://policies.google.com/privacy
Données
Informations sur le navigateur ; date et heure de la visite ; adresse IP ; informations sur l'appareil ; URL de référence ; pages visitées ; identifiant publicitaire ; durée de la visite ; contenu auquel l'utilisateur s'intéresse ; utilisation du site ; adresse IP ; autres informations sur l'utilisation des sites
Objectif
Analyse ; marketing ; personnalisation ; remarketing ; amélioration du ciblage des publicités
Base légale
« Union européenne : art. 6 (1) (1) (a) du RGPD. Suisse : art. 45c (b) de la LTC, art. 17 (1) (a) de la LPD »
Lieu du traitement
Union européenne
Description
Il s'agit d'un service de suivi des conversions. Ce service enregistre ce qui se passe lorsqu'un utilisateur visite un site web et clique sur une annonce que nous diffusons avec Google Ads. Dans le cas des conversions, nous mesurons si les utilisateurs effectuent une action spécifique (par exemple s'ils s'abonnent à un service) sur un site web que nous avons indiqué après avoir cliqué sur une annonce que nous avons diffusée avec Google Ads. Cela permet aux utilisateurs de savoir quels mots clés, annonces, groupes d'annonces ou campagnes ont généré l'interaction souhaitée de la part de l'utilisateur.
Prestataire
Google Ireland Limited
Lien vers la politique de confidentialité
https://policies.google.com/privacy
Données
Date et heure de la visite ; adresse IP ; referrer ; type de navigateur ; langue du navigateur ; ID de cookie ; comportement de l'utilisateur ; publicités cliquées ; requête web
Objectif
Analyse ; diffusion de contenu ; amélioration du service ; cloud computing ; protection contre les bots ; mesure du succès des campagnes marketing ; suivi des conversions ; gestion des données clients ; analyse du comportement des clients ; contenu publicitaire personnalisé ; optimisation des conversions
Base légale
« UNION EUROPÉENNE : art. 6 (1) (1) (a) du RGPD. Suisse : art. 45c (b) de la LTC, art. 17 (1) (a) de la LPD »
Lieu du traitement
Union européenne
Description
Il s'agit d'un système de gestion des balises. Google Tag Manager permet d'intégrer des balises de manière centralisée dans l'interface utilisateur. Les balises sont de petits morceaux de code qui permettent de suivre les activités. Le code de script pour d'autres outils est intégré avec Google Tag Manager. Le gestionnaire de balises peut contrôler le moment où certaines balises sont activées.
Prestataire
Google Ireland Limited
Lien vers la politique de confidentialité
https://policies.google.com/privacy
Données
Données agrégées sur le déclenchement des balises ; pas de données collectées
Objectif
Gestion des balises ; bon fonctionnement ; génération de leads ; gestion des balises web ; gestion des balises de site web ; analyse de réseau ; gestion des balises et des scripts sur ce site web ; assurer une utilisation confortable de notre site web
Base légale
« UNION EUROPÉENNE : Art. 6 (1) (1) (a) du RGPD, art. 49 (1) (a) du RGPD. Suisse : art. 45c (b) de la LTC, art. 17 (1) (a) de la LPD »
Lieu du traitement
Union européenne
Description
Il s'agit d'un service de suivi des conversions. Ce service enregistre ce qui se passe lorsqu'un utilisateur visite un site web et clique sur une annonce que nous diffusons avec Microsoft Ads. Dans le cas des conversions, nous mesurons si les utilisateurs effectuent une action spécifique (par exemple s'ils s'abonnent à un service) sur un site web que nous avons indiqué après avoir cliqué sur une annonce que nous avons diffusée avec Google Ads. Cela permet aux utilisateurs de savoir quels mots clés, annonces, groupes d'annonces ou campagnes ont généré l'interaction souhaitée de la part de l'utilisateur.
Prestataire
Microsoft Corporation
Lien vers la politique de confidentialité
https://www.microsoft.com/fr-fr/privacy/privacystatement
Données
Adresse IP ; données de l'agent utilisateur ; referrer ; URL ; langue du navigateur ; nombre de visites ; temps de réponse du site ; publicités vues ; durée de la visite ; taux de rebond ; signature numérique ; ID de clic Microsoft ; titre de la page ; profondeur de couleur de l'écran ; ID de balise UET ; conversions ; métriques d'emploi
Objectif
Analyse ; suivi des conversions ; remarketing ; suivi des événements universels
Base légale
« UNION EUROPÉENNE : art. 6 (1) (1) (a) du RGPD. Suisse : art. 45c (b) de la LTC, art. 17 (1) (a) de la LPD »
Lieu du traitement
Union européenne